Follow My Ride #2 : Tour du Lac du Bourget // Canöe // VTT // Trail // Roller

Le premier week end de mars nous accueillions les #WAA Experts pour un stage équipe et découverte Multi-sport! L’occasion pour nous de leur proposer un tour du lac à la sauce maison, Kayak, VTT, Trail, Roller et paysages superbes, agrémentés de quelques zones techniques et passages aériens, un vrai MUST! Un #FollowMyRide pour vous partager notre session 🙂

L’équipe de traileur WAA venue de France, d’Espagne et de Suisse avait rendez-vous Vendredi sur Aix-les-Bains pour la préparation/présentation du programme du Weekend.

Samedi, 8h, session “achat de sandwichs” puis premier morceau, 6 #WAAExpert sur le lac et 6 à VTT pour une première session :

Aix-les-Bains > Bourdeau (2.4km Kayak // 9km VTT)

Pas de baignade mais la découverte pour les traileurs de la navigation, ainsi que la coordination de l’effort en duo dans le bateau, tout un programme!

Arrivés à Bourdeau, les Kayakistes deviennent Traileurs, les VTTistes deviennent Kayakiste et les VTT montent dans le camion logistique…

Kayak lac du bourget

Départ et cap sur la dent du chat

Bourdeau > Abbaye de Hautecombe (6km Kayak // 8km 500m D+Trail)

Superbe session Kayak avec un soleil trop chaud pour un début mars, et Trail technique sur le chemin dominant l’Abbaye et regardant le massif de la Chambotte et le Revard / Nivolet… Une fois arrivée à Haute Combes, plus grand monde de motivé pour pagayer, les 6km réalisés ayant donné quelques douleurs musculaires sur le haut du corps pour certains 🙂

IMG_2646
Abbaye > Port de Chatillon (10 km VTT // 4km Kayak)

Dernière session avant le Lunch Break, un joli Kayak, avec courant et vent de côté, afin de finir de convaincre tout le monde de la technicité de la discipline.

Port de Chatillon > Déco Parapente du Sapenay (VTT 9km, 850m D+ // trail 4 km 750m D+)

A 13h, la pause permet à tous de repartir soit en VTT sur la route du Col du Sappenay soit en Trail par le GR direct, direction décollage parapente sous le Col.

Le temps que les VTTistes arrivent, les Traileurs avaient attaqué la sieste […] quelques photos et c’est reparti!

VTT sapenay
Nos équipiers du week end !

Nos équipiers du week end !

Col du Sapenay > col de la Chambotte ( VTT ou Trail 5.5km, 350m D+)

Le challenge #Biker vs #Runner dans la descente obligera tout le monde à bien se remettre à 100 voir 110%.

Dernier stop au Col de la Chambotte pour refull en eau car la météo printanière a surpris tout le monde, et les gourdes sont vides depuis longtemps!

lucie croissant julien moncomble
Chambotte > Aix les Bains (Trail ou VTT, 10km, 450m D+)

Un bel itinéraire pour revenir avec les lumières du soir sur Belledonne et tout le monde avec le sourire, les jambes un peu chargés et la tête dans les projets évoqués tout au long de la journée, on arrive juste à temps à Aix pour que les plus énervés puissent chausser les Rollers et aller se finir les cuisses le long du lac….

roller aix les bains

Reportage photo réalisé par Cédric Lauzier – Crédit Photo Photogractif

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *